Supporters nancéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Missions et objectifs de la fédération.

+15
Mayou
Jeannot
kroboy
Babaom
Le vieux
Stanleg
Heaven
spoutnik
mickey
hinotori
jonat
Rem_ncy
Blork
Frodi
Néthéril
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  Mayou Ven 30 Mai 2008 - 11:09

Bon, je coupe un peu le fil du sujet afin de m'exprimer sur la chose.

Tout d'abord, surpris...car c'est un peu "inespéré" je suis donc persuadé que cette idée est bonne, tant pour les supporters et les tribunes que pour le club.
A mon sens, il est devenu urgent de renouer la communication entre la tribune et le club afin d'arreter de se voler dans les plumes, la ou personne n'est gagant, repression pour les supporters, sanction et "mauvaise image" de nos tribunes.
Il faut que Picot bouge, il faut que les tribunes chantent, bref il faut que le stade soit en effervescence les soirs de match.... Y'a du boulot certes car Picot, c'est Picot comme depuis des années, faut pas se voiler la face non plus, niveau ambiance, y'a du taff Crying or Very sad Le club a pour ambition de devenir une place forte du foot francais (et on en vas s'en plaindre) mais pour atteindre cet objectif, faut que les tribunes suivent.

L'idée est bonne, maitenant il faut voir si elle est approuvée et suivie...

Mayou

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  kroboy Sam 31 Mai 2008 - 21:51

moi je pose surtout cette question:

a partir de quand tel ou tel personne va ce dire, ont ce lancent ?!

car bon on en parle c'est bien. mais on peut en parler pendant un bout de temps. persos je suis comme neth, frodi ou blork je suis pret a m'investir dans la federation de supporter. je pense que ce forum est utile pour ceux qui veulent en parler. par contre les gens sans avis mais qui la voie d'un bon oeil pas sur qu'il suivent sur ce forum ^^
kroboy
kroboy

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  Frodi Sam 31 Mai 2008 - 22:31

Ce forum a, au moins le merite d' exister, et de nous reunir, meme si, je regrette le rapport nombre d' inscrit/message poste.
La presente periode, est "difficile" pour nous, l' absence de match, fait que nous sommes disperses geographiquement, il y aura bien une periode plus facile pour tout le monde, afin de lancer le "truc" (Neth, si tu me lis Wink).
Le projet reste sans doute encore trop virtuel, pour l' instant du moins. Wink
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  spoutnik Sam 31 Mai 2008 - 22:48

Faut dire que à titre perso et bien que passe assez frequemement, j'ai beaucoup de mal à cerner le projet et à entrapercevoir la finalité.

L'idée principale si je l'ai bien compris c'est de monter une assoc(coter officielle et juridique) qui permettrait de regrouper tous les supps de l'as (expat, cartés, sympathisants) sans se substituer aux groupes mais en bossant avec sur certains trucs (deps, tifo?, animations...) et c'est aussi de peser sur les decisions de l'as vis à vis des supporters (pour ca va falloir etre nombreux, motivés, bien organisés) après ce que viens faire la cugn, le CG54 ou d'autres partenaires je le comprends pas du tout sauf à chercher de se faire financer des projets mais dans ce cas avec un risque de récuperation Sad

spoutnik

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  Berichou Lun 2 Juin 2008 - 4:52

Allez, 1er post, en essayant d'éclaircir certains esprits Smile

Tout d'abord, concernant la "concurrence" faite au CCS. Il est clair que cette fédération irait marcher sur les plates bandes du CCS, avec, en terme de ciblage, le même profil de personnes qui seraient susceptibles de se joindre à notre initiative.
Alors, pourquoi créer une nouvelle structure plutôt que de renverser le CCS, au risque d'être perçu comme "Oh non, encore un nouveau groupe" ?
Déjà, le CCS est reconnue comme la seule association de supporters de l'ASNL OFFICIELLE. Bien que son fonctionnement soit initialement indépendant de celui du club, il est évident qu'aujourd'hui, le CCS est devenu "l'alibi supporters" de l'ASNL. Depuis belle lurette, les personnes à la tête du CCS sont devenus intouchables puisqu'à force de petites combines avec certaines personnes à la tête de l'ASNL, le CCS a obtenu son luxueux local pour les après-midi tricot de la bande à Germain en échange de son inaction et de son absence de point de vue lors des discussions club / supporters.

Du coup, comme l'ont dit certains, l'ASNL risque de ne pas voir d'un bon œil la création de la fédération. En effet, ce serait une association qui aurait un pouvoir d'attraction bien plus important que celle des groupes actuels, puisqu'elle s'adresserait au supporter de l'ASNL "grand public" (comme le CCS), alors que les groupes sont plus présents sur une tranche d'age 15 / 25 ans.
Une assoce avec de très nombreux adhérents, qui plus est, représentative de la population de Picot, pourrait s'avérer devenir un véritable contre-pouvoir à la politique menée aujourd'hui par l'ASNL en direction de ses supporters (si tant est qu'il en existe une ???)
C'est en fait le but suprême de cette fédération : que la voix des supporters soit entendue et prise en compte dans les décisions prises par l'ASNL mais aussi par les institutions (préfecture, CUGN etc...).

Exemple : L'ASNL semble vouloir agrandir le stade ? Pourquoi ne pas consulter les supporters pour effectuer des aménagements qui pourraient s'avérer utiles (ça éviterait de se prendre la tête à construire une "rue commerciale" sous Hazotte par exemple, dont personne n'a encore compris à quoi elle servirait, l'espace Stanislas semblant plus être utilisé comme salon VIP que comme brasserie, RDV incontournable des après match comme on nous l'avait promis).
La fédération pourrait être une structure permettant de mettre en place des "réunions publiques" afin de collecter les idées pour "améliorer" la condition des supporters (attention, je conviens que cette tournure peut sembler péjorative, je n'estime pas ma "condition" de supporter comme mauvaise Laughing )
Autre exemple, la mise en place des Pass ASNL : étant donné qu'au final, le consommateur final de ce produit est l'abonné, il m'aurait semblé logique d'organiser ce genre de RDV plutôt que de l'imposer à tout le monde, de plus sans avoir communiqué dessus...
Ce genre de consultations pourraient avoir lieu avec l'ASNL, mais aussi la CUGN puisque le stade lui appartient !

Ceci étant posé, il est évident que l'aspect purement représentatif des supporters de l'ASNL ne serait pas suffisant. Pour que cette association soit crédible, il faut qu'elle se mette au service des supporters. Ca sous entend une structure qui se chargerait de facilité les conditions de déplacements (affréter un avion pour un match d'UEFA, c'est possible ! Mais personne n'aurait cette ambition aujourd'hui...), de la même façon, pourquoi pas organiser des navettes vers le Lunevillois, le Toulois et j'en passe (ça éviterait aux gens de prendre leur voiture, de s'emmerder à se garer, et au prix du carburant, je suis sûr que ça marcherait...).
Pourquoi ne pas soutenir des actions caritatives qui permettraient de faire venir des jeunes au stade.

Enfin voila en fouilli l'idée que je me faisais de cette association, j'espère que ça en aura éclairé quelques uns.
Cool

Berichou

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  Frodi Lun 2 Juin 2008 - 18:55

Ca me semble pas mal ça.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  mickey Lun 2 Juin 2008 - 23:12

Bonnes idées Berichou !!!
HS : alors ces partiels ???

mickey

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  Grapjeg Dim 13 Juil 2008 - 0:58

Excelente idée.
Comme tu le dis au prix du carburant, j'habite les Vosges Rambervillers.
C'est ce qu'il y'a de plus négatif pour moi, je viendrais au stade Marcel Picot tant que mon maigre salaire me permettra de mettre 20 euros chaque jours de match a domicile.
He oui, chaque match, je donne plus de pognon a l'état et à Total, qu'a l'ASNL et a la CDGN.
Alors, si des solutions plus économique (Déplacement en bus depuis Epinal) je suis partant 100%.
Et je pense pas être le seul.
Pourrais t'il y'avoir un recensement dans un premier pour évaluer la faisabilité, et l'impacte économique pour tout un chacun, je parle pour Epinal, mais ceci est valable pour toutes les autres destinations.

Grapjeg

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  Nancéien de souche Mer 20 Aoû 2008 - 11:12

Salut à tous,


J'ai 27 ans et je suis supporter de l'ASNL depuis l'âge de 9, ça commence à dater !

Un pote (Pitch) m'a parlé de ce forum, je trouve l'initiative intéressante dans la mesure ou une fédération de supporters me semble nécessaire pour une ville et un club comme le notre.

La seule chose que je peux dire maintenant, c'est que les relations entre certains groupes de supporters et le club doivent s'améliorer, je ne connais pas les tenants et les aboutissants mais force est de constater qu'il y a souvent des problèmes. Je pense que l'idéal serait d'avoir l'opinion de chacun afin de se faire une idée des problèmes rencontrés.

Je rêve d'un chaudron debout pendant 90 minutes à encourager l'ASNL dans la victoire comme dans la défaite ! Y'a du boulot mais donnons nous les moyens !

J'essaye de lire les débats que vous avez pu avoir entre vous afin de participer davantage à notre réflexion.

Nancéien de souche

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  alxka Sam 3 Jan 2009 - 18:55

Salut a tous
J avoue j ai pas encore tout lu mais j ai l impression qu il y a une bonne volonté.
Les principes évoqués au début par netheril sont intéressants.

alxka

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Missions et objectifs de la fédération. - Page 3 Empty Re: Missions et objectifs de la fédération.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser