Supporters nancéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problématique relation club, groupes et fédération.

+12
Jeannot
Mikael kael
kroboy
mickey
imo
Blork
hinotori
DrAg0n LoRd
Babaom
spoutnik
Frodi
Néthéril
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Néthéril Sam 24 Mai 2008 - 23:03

Dans les deux topics que comptent ce forum, la problèmatique revient à chaque fois.

Quel solution peut être apporter ? Qu'elle est votre opinion ?

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Sam 24 Mai 2008 - 23:11

On agit entre nous, avec l' appui, la concertation ou l' aide du club, au cas par cas. Une sorte de donnant-donnant.
Si nous desirons etre independants et etre les garants d' une certaine orthodoxie vis-à-vis du club, ils nous faudra passer par là.
Mais celà n' engage que moi, d' autant que je ne suis pas tres au fait des usages habituels entre supporters et dirigeants, que ceux qui connaissent, m' explique.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Néthéril Sam 24 Mai 2008 - 23:39

Frodi a écrit:Mais celà n' engage que moi, d' autant que je ne suis pas tres au fait des usages habituels entre supporters et dirigeants, que ceux qui connaissent, m' explique.

C'est tendu on va dire ! Laughing

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Sam 24 Mai 2008 - 23:41

Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:Mais celà n' engage que moi, d' autant que je ne suis pas tres au fait des usages habituels entre supporters et dirigeants, que ceux qui connaissent, m' explique.

C'est tendu on va dire ! Laughing

Je me doute, mais je voulais juste savoir au quel cas vous devez consulter le club ou pas.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Néthéril Sam 24 Mai 2008 - 23:57

Frodi a écrit:
Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:Mais celà n' engage que moi, d' autant que je ne suis pas tres au fait des usages habituels entre supporters et dirigeants, que ceux qui connaissent, m' explique.

C'est tendu on va dire ! Laughing

Je me doute, mais je voulais juste savoir au quel cas vous devez consulter le club ou pas.

Si je te dis que ca va jusque pour aller aux chiottes ? Tu me crois ou pas ? Laughing

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  spoutnik Dim 25 Mai 2008 - 2:12

Mon point de vu vis-à-vis du club est le suivant :

si on se ratache au club (ce que je crois obligatoire pour permettre au mouvement une exposition et un developpement vers le plus grand nombre) il faut integrer le CCS car je vois pas le club accepté l'idée d'une enième association de supporters aussi interessante soit t'elle. Un peu negatif comme message mais en regardans le truc dans tous les sens je vois pas comment on peut faire sans le club et je rapelle s'il en ai besoin que l'objectif de cette assoc est de supporter l ASNL.

Si on y va en indépendant totale, ca veut deja dire qu'en terme logistique (matos,local etc .. ) c'est negociation à chaque fois ce qui est loin d'etre simple, en terme de communication et par soucis d'independance il faut faire sans l'outil ASNL, pour se faire connaitre hormis les forumistes d'ici ca va etre chaud, la contrepartie de ces contraintes ca peut etre une adhésion totale des groupes moins reticant a adhérer à une assoc qui n'est pas à la solde du club. Pour ce qui est de la présence dans picot je vois pas comment on peut poser une bache (necessaire d'après moi) sans l'avis du club, mais la je ne sais pas du tout comment ca se passe pour les groupes.
Je parle pas de créer un 5ème groupe mais de se faire identifier dans une tribune de picot quand meme, pourquoi pas hazotte d'ailleur, dans l'une des parties ou il y a le moins d'abonné afin de faire venir des spectateurs qui serait au courrant de la constitution de cette assoc et qui en accepteré les quelques contraintes (animations, chants, drapeaux etc...)

spoutnik

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Babaom Dim 25 Mai 2008 - 9:33

Je pense que si on arrive à regrouper un grand nombre d'adhérents, supérieur à celui du css, le club ne pourrait pas nous ignorer. Pour ce qui est de bâcher à domicile je vois pas trop l'interet car les membres de la fédé seront répartis partout à travers le stade. Wink
Babaom
Babaom

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Dim 25 Mai 2008 - 10:54

Babaom a écrit:Je pense que si on arrive à regrouper un grand nombre d'adhérents, supérieur à celui du css, le club ne pourrait pas nous ignorer. Pour ce qui est de bâcher à domicile je vois pas trop l'interet car les membres de la fédé seront répartis partout à travers le stade. Wink

Je suis d' accord.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Néthéril Dim 25 Mai 2008 - 11:34

Frodi a écrit:
Babaom a écrit:Je pense que si on arrive à regrouper un grand nombre d'adhérents, supérieur à celui du css, le club ne pourrait pas nous ignorer. Pour ce qui est de bâcher à domicile je vois pas trop l'interet car les membres de la fédé seront répartis partout à travers le stade. Wink

Je suis d' accord.

Idem, poser une bâche serai se mettre déja en porte à faux avec les groupes existants et leur travail. La fédération doit agir dans un tout autre domaine que celui des groupes. Quid de l'emplacement de la bache ? On sait très bien qu'on a aps la même population en Piantoni qu'en Jacquet. Hors la fédération ce doit de toucher tout le monde et de traiter tout le monde de la même maniére.

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Dim 25 Mai 2008 - 11:57

On pourrait peut-etre bacher à l' exterieur, meme si ce n' est pas vraiment une necessite, ça pourrait toujours nous faire de la "pub".
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Néthéril Dim 25 Mai 2008 - 12:04

Frodi a écrit:On pourrait peut-etre bacher à l' exterieur, meme si ce n' est pas vraiment une necessite, ça pourrait toujours nous faire de la "pub".

C'est déja parfois la guerre entre les groupes pour bacher, alors une bache en plus.

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Dim 25 Mai 2008 - 12:57

Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:On pourrait peut-etre bacher à l' exterieur, meme si ce n' est pas vraiment une necessite, ça pourrait toujours nous faire de la "pub".

C'est déja parfois la guerre entre les groupes pour bacher, alors une bache en plus.

La Federation aurait aussi pour but, d' arreter ces querelles pueriles et ses histoires de bache "à la con" . Quand je fais un dep' le principal est une bonne ambiance dans le bus et le match, pas le fait d' avoir bache.
C' est pourquoi, à la limite, une bache unique en dep', au nom de la Federation (meme si j' aime la multitude de bache à l' exterieur), et le tour est joue.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  DrAg0n LoRd Dim 25 Mai 2008 - 14:01

Je m'incruste, dsl les gars Laughing

Pour moi, il n'y a aucun intérêt d'avoir une bâche pour cette assoce, parce que au final elle ne sera reconnue et connue qu'à Nancy. Et perso quand je me déplace, je trouve très important que la bâche de mon groupe soit présente.

DrAg0n LoRd

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  hinotori Dim 25 Mai 2008 - 14:31

Frodi a écrit:On pourrait peut-etre bacher à l' exterieur, meme si ce n' est pas vraiment une necessite, ça pourrait toujours nous faire de la "pub".

En y réfléchissant la question de la bâche est finalement importante.
En tant que membre d'un groupe, je suis évidemment fier de voir notre bâche dans un stade. Mais cette fédération regroupera aussi des supporters non cartés qui pourraient se reconnaître et avoir eux aussi une "fierté" à voir une bâche Nancy à l'extérieur, propre à la fédé .
Tous les parcages ne s'y prêtent pas, mais certain, qui plus est dans des stades emblématiques (parc, vél, GG, gerland...) peuvent accueillir une grande bâche "NANCY" (ou autres Laughing ) en plus de celles des groupes.

Il serait bien d'avoir l'avis des "jamais" cartés sur ce point (blork ? spoutnik ? les autres qui viennent sur le forum ?)

Il sera temps ensuite de s'interroger sur son éventuelle création et les questions relatives à sa garde et, point à ne pas négliger, à sa défense (il ne faut pas cacher que certains groupes ultras aiment s'en prendre à toutes les bâches, quelle que soit la nature du groupe). Ce dernier point pouvant finalement aller à l'encontre de la totalité des objectifs du projet scratch .

hinotori

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Blork Dim 25 Mai 2008 - 14:49

L'idée d'une bache peut-etre sympa effectivement parce que contrairement à ce qui a été dis je ne vois pas pourquoi la Fédération ne serait connue qu'à Nancy.
Ceci dit faut pas non plus que ca devienne la foire d'empoigne parce qu'untel veut que sa bache soit la mieux placée ou qu'un autre ne veut pas mettre sa bache à coté de la bache d'un autre, etc.

L'idée qui pourrait être sympa serait (en plus d'avoir une petite bâche au nom de la Fédération pour les parcages où tout le monde à de la place) d'avoir une belle grande bache où chaque groupe serait mentionné autour du nom de la Fédération, comme ca dans les parcages où il n'y a justement pas la place pour deployer les grandes baches de chaque groupe, chacun serait mentionné quand même.

Après je dis ça, je dis rien, on me demande juste mon avis.

Pour la garde et la défense je connais un endroit super surveillé lol!

Juste petite parenthèse pour réagir sur le dernier message de Frodi par rapport aux deplacements, moi aussi ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir une bonne ambance dans le bus (j'ai vraiment apprécié le dernier déplacement que j'ai fait) et de voir le match.
Après de savoir qu'il y a une bache ou non devant franchement je laisse ca à ceux qui jugent cela indispensable.

Blork

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Dim 25 Mai 2008 - 15:15

Blork a écrit:Juste petite parenthèse pour réagir sur le dernier message de Frodi par rapport aux deplacements, moi aussi ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir une bonne ambance dans le bus (j'ai vraiment apprécié le dernier déplacement que j'ai fait) et de voir le match.
Après de savoir qu'il y a une bache ou non devant franchement je laisse ca à ceux qui jugent cela indispensable.

Je pense que tu parles du deplacement à Lyon, effectivement, il y avait dans le bus des "vieux" RS, un bon panel representant, selon l' avis que je m' en fais, les futurs membres possibles de la Federation, avec de simples supporters (comme le pere et sa fille; toi), des "anciens" cartes dans d' autres groupes (Mickey, Kro(?), moi), des RS, des sympathisants RS.
C' etait tres bien, bonne ambiance, on etait tous dans notre trip, et j' aimerai bien refaire un deplacement avec toute la petite equipe de la derniere fois.

Les deplacements sont, avec les fetes que l' on pourrait organiser à l' avenir, les deux fondements de la future cohesion entre membres de la Federation.

PS: L' idee d' une bache avec les noms des differents groupes, c' est une idee à creuser.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  DrAg0n LoRd Dim 25 Mai 2008 - 15:20

Pour rebondir sur ce qu'a dit Blork, avant que l'on s'intéresse au sujet, tu connaissais la fédération Stéphanoise????? Cool

Pour rebondir sur ce qu'a dit Frodi, moi perso j'en garde un trés mauvais souvenir de ce déplacement Laughing Laughing

DrAg0n LoRd

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  imo Dim 25 Mai 2008 - 17:42

hinotori a écrit:En y réfléchissant la question de la bâche est finalement importante.
En tant que membre d'un groupe, je suis évidemment fier de voir notre bâche dans un stade. Mais cette fédération regroupera aussi des supporters non cartés qui pourraient se reconnaître et avoir eux aussi une "fierté" à voir une bâche Nancy à l'extérieur, propre à la fédé .
Tous les parcages ne s'y prêtent pas, mais certain, qui plus est dans des stades emblématiques (parc, vél, GG, gerland...) peuvent accueillir une grande bâche "NANCY" (ou autres Laughing ) en plus de celles des groupes.

Il serait bien d'avoir l'avis des "jamais" cartés sur ce point (blork ? spoutnik ? les autres qui viennent sur le forum ?)

Il sera temps ensuite de s'interroger sur son éventuelle création et les questions relatives à sa garde et, point à ne pas négliger, à sa défense (il ne faut pas cacher que certains groupes ultras aiment s'en prendre à toutes les bâches, quelle que soit la nature du groupe). Ce dernier point pouvant finalement aller à l'encontre de la totalité des objectifs du projet scratch .
Je donne mon avis en ce qui concerne une éventuelle bâche en tant que jamais cartée nulle part.
Je pense que ce n'est pas nécessaire car cela risque d'apporter une confusion avec les groupes de supporters actuels. Essentiellement à domicile d'ailleurs, car à mon avis la majorité des gens vont simplement penser "encore un groupe..."
Pour ce qui est des matchs à l'extérieur, il me semble que les personnes qui souhaitent montrer leur présence le font déjà par l'intermédiaire des groupes. Mais je ne trouve pas bête l'idée d'une bâche unique avec les différents groupes de supporters qui y seraient mentionnés (mais faut prévoir de les attacher avec de la patafix alors, car tous les groupes ne font pas tous les déplacements Very Happy Embarassed ).

imo

Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  mickey Dim 25 Mai 2008 - 23:01

La bache n'est pas importante.

mickey

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  kroboy Mar 27 Mai 2008 - 16:26

la bache a domicile comme a l'exterieur est inutile ... la fede devrait etre un outils logistique( financier?) pour aiderles groupes.

en ce qui concerne son fonctionnement je pense qu'il doit y avoir 5 personne au buerau de la fede.
1 personne qui preside la fede qui na pas de lien avec aucun groupe ou qui puisse rester neutre dans tout les cas de figure.
avec lui les 4 president des groupe. pour chaque decision le president de la fede doit forcement s'entretenir avec les president de groupe . si aucun accord est trouver sur la decision d'un sujet/projet un vote est lancer. chaque president porte une voie ... 5 siege donc pas d'egaliter possible.
kroboy
kroboy

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Mikael kael Mar 27 Mai 2008 - 19:49

Je pense qu'une bache ne serait pas vraiment d'une grande utilité, surtout au début de la fédération.

Mikael kael

Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  kroboy Mer 28 Mai 2008 - 19:03

Frodi a écrit:
Blork a écrit:Juste petite parenthèse pour réagir sur le dernier message de Frodi par rapport aux deplacements, moi aussi ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir une bonne ambance dans le bus (j'ai vraiment apprécié le dernier déplacement que j'ai fait) et de voir le match.
Après de savoir qu'il y a une bache ou non devant franchement je laisse ca à ceux qui jugent cela indispensable.

Je pense que tu parles du deplacement à Lyon, effectivement, il y avait dans le bus des "vieux" RS, un bon panel representant, selon l' avis que je m' en fais, les futurs membres possibles de la Federation, avec de simples supporters (comme le pere et sa fille; toi), des "anciens" cartes dans d' autres groupes (Mickey, Kro(?), moi), des RS, des sympathisants RS.
C' etait tres bien, bonne ambiance, on etait tous dans notre trip, et j' aimerai bien refaire un deplacement avec toute la petite equipe de la derniere fois.

Les deplacements sont, avec les fetes que l' on pourrait organiser à l' avenir, les deux fondements de la future cohesion entre membres de la Federation.

PS: L' idee d' une bache avec les noms des differents groupes, c' est une idee à creuser.

tu peut me compter RS Cool
sauf que je suis le groupe de loin depuis 2-3 ans et que je devrais revenir au source pour la saison prochaine ^^
kroboy
kroboy

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Jeu 29 Mai 2008 - 18:38

OK, j' ai pris note. Wink
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Jeannot Jeu 29 Mai 2008 - 22:01

Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:On pourrait peut-etre bacher à l' exterieur, meme si ce n' est pas vraiment une necessite, ça pourrait toujours nous faire de la "pub".

C'est déja parfois la guerre entre les groupes pour bacher, alors une bache en plus.

C'est déjà pas loin de la limite de celui qui a la plus grosse, là n'est pas le débat certes mais c'est un critère à retenir : la bâche poserait des problèmes aux groupes "nombrilistes" et ne représenterait pas les différentes entités de la fédération...

Jeannot

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  kroboy Sam 31 Mai 2008 - 21:54

Jeannot a écrit:
Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:On pourrait peut-etre bacher à l' exterieur, meme si ce n' est pas vraiment une necessite, ça pourrait toujours nous faire de la "pub".

C'est déja parfois la guerre entre les groupes pour bacher, alors une bache en plus.

C'est déjà pas loin de la limite de celui qui a la plus grosse, là n'est pas le débat certes mais c'est un critère à retenir : la bâche poserait des problèmes aux groupes "nombrilistes" et ne représenterait pas les différentes entités de la fédération...

de toute façon la bache serait une grossierre erreur. la federation aurait pour b de reunir TOUT les supporter sans enlever au groupe leur origine. poser une bache de la federation reviendrais a incerrer les groupes dans la federation en faisant de leur groupe des section de la fede . pas sur que les groupe l'accepte.de plus une bache c'est pour les supporter disons plus avancer que le supporter lambda ^^ bref un supporter lambda ce fou de la bache !
kroboy
kroboy

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser