Supporters nancéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problématique relation club, groupes et fédération.

+12
Jeannot
Mikael kael
kroboy
mickey
imo
Blork
hinotori
DrAg0n LoRd
Babaom
spoutnik
Frodi
Néthéril
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  spoutnik Sam 31 Mai 2008 - 22:57

kroboy a écrit:
Jeannot a écrit:
Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:On pourrait peut-etre bacher à l' exterieur, meme si ce n' est pas vraiment une necessite, ça pourrait toujours nous faire de la "pub".

C'est déja parfois la guerre entre les groupes pour bacher, alors une bache en plus.

C'est déjà pas loin de la limite de celui qui a la plus grosse, là n'est pas le débat certes mais c'est un critère à retenir : la bâche poserait des problèmes aux groupes "nombrilistes" et ne représenterait pas les différentes entités de la fédération...

de toute façon la bache serait une grossierre erreur. la federation aurait pour b de reunir TOUT les supporter sans enlever au groupe leur origine. poser une bache de la federation reviendrais a incerrer les groupes dans la federation en faisant de leur groupe des section de la fede . pas sur que les groupe l'accepte.de plus une bache c'est pour les supporter disons plus avancer que le supporter lambda ^^ bref un supporter lambda ce fou de la bache !

Tu peux nous expliquer ce qu'est un supporters plus avancé par rapport à un supps lambda ?
De plus pour revenir sur la bache et plus generalement sur l'animation fait? peut etre par la fédération, ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression de comprendre que la fédération ne serait finalement qu'une entité administrative avec un local, mais pour y gerer uniquement le coté administratif du supporterisme (evidemment l'idée de ne pas mettre de barrière entre cartés et sympathisant et franchement bien) mais hormis des bus et des renseignement sur le lieux ou suivre le match ou achetez son ticket (ce que devrait faire au minimum le CCS)on peut se poser la question de son utilité dans ce cas? (je cherche pas à foutre le souk sur cette federation juste à mieux y cerner les contours)

spoutnik

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Berichou Mar 3 Juin 2008 - 3:15

Concernant le problème de la bâche, je dirai qu'elle n'est pas nécessaire et véhiculerait une symbolique qui serait l'anti-thèse de notre projet. Je m'explique.

Comme je l'ai déjà dit, l'objectif selon moi de la Fédération est que la voix des supporters soit prise en compte dans les décisions prises par l'ASNL, ou des institutions qui s'intéressent de près ou de loin aux affaires de l'ASNL (notamment Préfecture et CUGN).
La voix des supporters, c'est celle de tous les supporters, Ultras, Fans, Exilé, Abonné, ou Lambda.
Je comprends l'argument qui dit que cette bâche engloberait l'ensemble de ces personnes. Mais il est évident que les groupes ont pour code d'honneur de poser leur bâche propre dans tous les stades. Ces bâches seront donc posées. Elles sont la représentation des différentes identités des groupes.
Hors, aposer une bâche de la Fédération à côté de ces bâches serait la symbolique que l'identité de l'association est différente de celles des groupes. Ceci est faux puisque l'identité de la Fédération, c'est la diversité et la représentativité de TOUS les supporters, et que celle des groupes en est une composante indéniable.)
Autrement dit, symboliquement, poser une nouvelle bâche véhiculerait l'idée qu'il y'a une différentiation entre la Fédération et les groupes, et qu'elle représente des supporters différents de ceux qui sont cartés dans des groupes.

Je sais, c'est très idéologique, mais je pense quand même avoir une certaine sensibilité pour sentir comment les gens interprètent l'affichage de différents symboles ostentatoires, surtout dans les tribunes.
J'imagine bien certains interlocuteurs à l'ASNL (NH pour pas le citer Razz ), nous dire : "Vous avez une bâche différente, vous êtes différents, vous pouvez pas continuer à soutenir les groupes" (je dis ça en toute connaissance de cause)

Sans vouloir fermer le débat, je ne pense pas qu'il soit indispensable d'épiloguer des jours concernant la nécessité d'une bâche ou pas. Je pense que cette question soulève d'autres questions, beaucoup plus générales :

- L'objectif étant d'être le plus représentatif possible du paysage supporters à Picot, comment cela se concrétiserait en terme d'organisation ? en terme économique, en terme immobilier... ?

Pour l'organisation, je pense qu'il faut réfléchir à se doter de bons outils afin d'établir différentes "catégories" de supporters afin que tout le monde soit représenté dans cette structure.
Quels critères prendre en compte afin que les différentes "catégories" de supporters soient représentées dans la structure ?
Concrètement, si l'on estime que les groupes de supporters constitue l'une de ces catégories à part entière, quelle attitude adoptée avec les groupes ? Comment prendre en compte leurs revendications et surtout, quelle part leur donner ?

En terme économique, ma vision libérale de l'économie conjuguée au discours de JR récemment m'ont poussé à me poser la question : Si l'ASNL souhaite ouvrir son capital dans les années à venir (par une introduction en bourse), peut on envisager à terme que la Fédération devienne actionnaire du club ? Je sais que je pars dans une idée qui peut sembler farfelue, mais je le répète, l'objectif est de se faire entendre et de faire connaître nos opinions. L'actionnariat est l'aboutissement économique de la volonté de personnes d'être pris en compte dans les décisions prises par la direction d'une société.
Pour information, économiquement, les supporters nancéiens pesaient plus de 4,5M€ dans le budget prévisionnel de l'ASNL lors de la saison 2006 - 2007 par l'intermédiaire des recettes d'entrées au stade lors des matchs de championnats + coupes (coupe UEFA inclus). Quand on sait que les sponsors + pubs représentent 4,8M€, ça me donne envie de me faire entendre de la même façon que ces sociétés qui obtiennent satisfaction quand ils demandent à l'ASNL d'arrondir le rond jaune de leur logo sur le maillot pour avoir plus de visibilité.

Enfin, dernier point. Je reviendrai pas sur ce que j'ai dit concernant le CCS et mon opinion qui consiste à dire qu'il faut être totalement indépendant du CCS. Ayant lu certaines craintes de personnes s'inquiétant que sans l'appui du club, on n'aurait pas les moyens de communiquer, ni de local ni rien.
Je me permets de préciser à ces personnes que je pense qu'il est INDISPENSABLE d'être totalement indépendant du club. Je dirai même que la nécessité est qu'à terme, ça soit le club qui devienne dépendant de nous. Je tiens à dire que pendant les 8 ans où j'ai fait parti d'un groupe (dont 4 dans le bureau et 2 en tant que président), j'ai pu constater que l'ASNL ne tient absolument pas à voir proliférer des associations autour du club et ne souhaitent surtout pas les aider à se développer. La politique du club va d'ailleurs totalement à l'encontre de cela. Je vais pas retracer toutes les péripéties rencontrées, on est là pour parler d'un projet d'avenir et pas du passé.
Toujours est il qu'en ce qui concerne une aide pour nous fournir un local, des subventions ou quoique ce soit, il faut arrêter de rêver. Il faudra se démerder seul et être très patient.

Mais je vous avoue que si j'en viens à poser toutes ces questions et à écrire de tels pavés, c'est bien parce qu'avec plusieurs personnes de ce forum, on réfléchit depuis un bon bout de temps à cette Fédération et nous pensons tous que ce projet et viable.
Personnellement, je pense que c'est un phénomène qui peut prendre une énorme ampleur, et dépasser le cadre du regroupement convivial d'après match entre tous les supporters de Nancy.
J'ai la conviction qu'aujourd'hui, dans le monde du football et particulièrement à l'ASNL, la composante supporter est totalement délaissée du football alors que c'est elle qui la fait vivre. Aujourd'hui, je suis profondément déçu par la direction d'un club qui a décidé de tout miser sur ses partenaires et sponsors et pas sur ses supporters. L'ASNL n'est pas une entreprise, c'est un club de football.
Et comme on dit, les joueurs et le dirigeants passent, les supporters restent !

Berichou

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  pitch Mar 3 Juin 2008 - 16:41

Bérichou président !!! Razz

pitch

Messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  spoutnik Mer 4 Juin 2008 - 1:42

Berichou a écrit:Concernant le problème de la bâche, je dirai qu'elle n'est pas nécessaire et véhiculerait une symbolique qui serait l'anti-thèse de notre projet. Je m'explique.

Comme je l'ai déjà dit, l'objectif selon moi de la Fédération est que la voix des supporters soit prise en compte dans les décisions prises par l'ASNL, ou des institutions qui s'intéressent de près ou de loin aux affaires de l'ASNL (notamment Préfecture et CUGN).
La voix des supporters, c'est celle de tous les supporters, Ultras, Fans, Exilé, Abonné, ou Lambda.
Je comprends l'argument qui dit que cette bâche engloberait l'ensemble de ces personnes. Mais il est évident que les groupes ont pour code d'honneur de poser leur bâche propre dans tous les stades. Ces bâches seront donc posées. Elles sont la représentation des différentes identités des groupes.
Hors, aposer une bâche de la Fédération à côté de ces bâches serait la symbolique que l'identité de l'association est différente de celles des groupes. Ceci est faux puisque l'identité de la Fédération, c'est la diversité et la représentativité de TOUS les supporters, et que celle des groupes en est une composante indéniable.)
Autrement dit, symboliquement, poser une nouvelle bâche véhiculerait l'idée qu'il y'a une différentiation entre la Fédération et les groupes, et qu'elle représente des supporters différents de ceux qui sont cartés dans des groupes.

Je sais, c'est très idéologique, mais je pense quand même avoir une certaine sensibilité pour sentir comment les gens interprètent l'affichage de différents symboles ostentatoires, surtout dans les tribunes.
J'imagine bien certains interlocuteurs à l'ASNL (NH pour pas le citer Razz ), nous dire : "Vous avez une bâche différente, vous êtes différents, vous pouvez pas continuer à soutenir les groupes" (je dis ça en toute connaissance de cause)

Sans vouloir fermer le débat, je ne pense pas qu'il soit indispensable d'épiloguer des jours concernant la nécessité d'une bâche ou pas. Je pense que cette question soulève d'autres questions, beaucoup plus générales :

- L'objectif étant d'être le plus représentatif possible du paysage supporters à Picot, comment cela se concrétiserait en terme d'organisation ? en terme économique, en terme immobilier... ?

Pour l'organisation, je pense qu'il faut réfléchir à se doter de bons outils afin d'établir différentes "catégories" de supporters afin que tout le monde soit représenté dans cette structure.
Quels critères prendre en compte afin que les différentes "catégories" de supporters soient représentées dans la structure ?
Concrètement, si l'on estime que les groupes de supporters constitue l'une de ces catégories à part entière, quelle attitude adoptée avec les groupes ? Comment prendre en compte leurs revendications et surtout, quelle part leur donner ?

En terme économique, ma vision libérale de l'économie conjuguée au discours de JR récemment m'ont poussé à me poser la question : Si l'ASNL souhaite ouvrir son capital dans les années à venir (par une introduction en bourse), peut on envisager à terme que la Fédération devienne actionnaire du club ? Je sais que je pars dans une idée qui peut sembler farfelue, mais je le répète, l'objectif est de se faire entendre et de faire connaître nos opinions. L'actionnariat est l'aboutissement économique de la volonté de personnes d'être pris en compte dans les décisions prises par la direction d'une société.
Pour information, économiquement, les supporters nancéiens pesaient plus de 4,5M€ dans le budget prévisionnel de l'ASNL lors de la saison 2006 - 2007 par l'intermédiaire des recettes d'entrées au stade lors des matchs de championnats + coupes (coupe UEFA inclus). Quand on sait que les sponsors + pubs représentent 4,8M€, ça me donne envie de me faire entendre de la même façon que ces sociétés qui obtiennent satisfaction quand ils demandent à l'ASNL d'arrondir le rond jaune de leur logo sur le maillot pour avoir plus de visibilité.

Enfin, dernier point. Je reviendrai pas sur ce que j'ai dit concernant le CCS et mon opinion qui consiste à dire qu'il faut être totalement indépendant du CCS. Ayant lu certaines craintes de personnes s'inquiétant que sans l'appui du club, on n'aurait pas les moyens de communiquer, ni de local ni rien.
Je me permets de préciser à ces personnes que je pense qu'il est INDISPENSABLE d'être totalement indépendant du club. Je dirai même que la nécessité est qu'à terme, ça soit le club qui devienne dépendant de nous. Je tiens à dire que pendant les 8 ans où j'ai fait parti d'un groupe (dont 4 dans le bureau et 2 en tant que président), j'ai pu constater que l'ASNL ne tient absolument pas à voir proliférer des associations autour du club et ne souhaitent surtout pas les aider à se développer. La politique du club va d'ailleurs totalement à l'encontre de cela. Je vais pas retracer toutes les péripéties rencontrées, on est là pour parler d'un projet d'avenir et pas du passé.
Toujours est il qu'en ce qui concerne une aide pour nous fournir un local, des subventions ou quoique ce soit, il faut arrêter de rêver. Il faudra se démerder seul et être très patient.

Mais je vous avoue que si j'en viens à poser toutes ces questions et à écrire de tels pavés, c'est bien parce qu'avec plusieurs personnes de ce forum, on réfléchit depuis un bon bout de temps à cette Fédération et nous pensons tous que ce projet et viable.
Personnellement, je pense que c'est un phénomène qui peut prendre une énorme ampleur, et dépasser le cadre du regroupement convivial d'après match entre tous les supporters de Nancy.
J'ai la conviction qu'aujourd'hui, dans le monde du football et particulièrement à l'ASNL, la composante supporter est totalement délaissée du football alors que c'est elle qui la fait vivre. Aujourd'hui, je suis profondément déçu par la direction d'un club qui a décidé de tout miser sur ses partenaires et sponsors et pas sur ses supporters. L'ASNL n'est pas une entreprise, c'est un club de football.
Et comme on dit, les joueurs et le dirigeants passent, les supporters restent !


Ton post m'amène à 2/3 questions, selon toi quel est le nombre de cartés/sympatisants à la fédération qu'il faut avoir pour peser dans les decisions de l'AS vis à vis de ses supporters. De plus pourquoi les groupes malgré le boulot qu'il font n'arrive pas a federer plus de monde en tribune (pour reprendre les chants par exemple)? La schutt pourquoi ca ne prend pas malgré le boulot de minus and co ?
Tout ca pour dire qu'à nancy aujourd'hui on a visiblement pas un potientiel public pret à s'investir tres importants en nombre (voir le peut d'inscrit et de posteur sur ce forum ) ce qui m'amène à dire que partir en independant totale c'est prendre le risque de ne federer que les connaisseur, pour une diffusion grand public c'est avec l'as qui faudra compter (ou pas) par le biais de l'avant match,du site bref de ses moyens de communications du club. D'ou mon inquietude quand à la réaction de l'as de soutenir une nouvelle assoc qui fera ce que le CCS devrait faire depuis toujours. Le local, ailleurs que picot ? des solutions peuvent etre trouvé mais Picot est un repere pour tous et toutes ce qui est un point positif déjà. L'idée de l'actionnnariat me semble vraiment interessante maintenant reste à voir le montant à debourser pou avoir un vrai poids economique

spoutnik

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Néthéril Mer 4 Juin 2008 - 12:10

Ne nous trompons pas, l'AS n'est que locataire des locaux, c'est bien la CUGN qui est maitre d'oeuvre. C'est poru cela que la relation entre les deux est important.

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  kroboy Ven 6 Juin 2008 - 20:53

la difference entre supporter lambda et plus avancée on va dire , est personnel chacun a ça vision des chose et chaque vision est a mon sens respectable. ont ces tres bien que tout est different chez chaque personne donc pas la peine de toujours poser cette question.

apres tout chacun vie ça passion pour l'asnl a ça façons il n'y a pas de façon predefinie.

voila pour ta reponse spoutnik Smile

concernant le monde inscrit a ce forum, je trouve cela normal, les gens qui viennent sont pres a s'investir dedans du moin donner un peut de leur personne.
les gens sur asn.net sont interesser pour rejoindre et non pour etre des decideur je pense ou encore gerer quoi que ce soit dans la fede.

de plus le site de l'asnl n'est pas non plus un site qui touche tout le monde. je serait surieux d'avoir un sondage sur les personne qui sont fidele a picot et qui surf sur le site et le forum ... a mon avis il sont une minoritée !

ce qu'il pourrait etre sympas c'est ce la jouer a la Claude Cuny, ouvrir une boite au lettre, et faire des parution dans les journaux locaux avec l'adresse pour voir le soutien que l'on pourrais avoir ! la on serait fixer sur la chose cyclops
kroboy
kroboy

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  spoutnik Sam 7 Juin 2008 - 1:05

kroboy a écrit:la difference entre supporter lambda et plus avancée on va dire , est personnel chacun a ça vision des chose et chaque vision est a mon sens respectable. ont ces tres bien que tout est different chez chaque personne donc pas la peine de toujours poser cette question.

apres tout chacun vie ça passion pour l'asnl a ça façons il n'y a pas de façon predefinie.

voila pour ta reponse spoutnik Smile

concernant le monde inscrit a ce forum, je trouve cela normal, les gens qui viennent sont pres a s'investir dedans du moin donner un peut de leur personne.
les gens sur asn.net sont interesser pour rejoindre et non pour etre des decideur je pense ou encore gerer quoi que ce soit dans la fede.
de plus le site de l'asnl n'est pas non plus un site qui touche tout le monde. je serait surieux d'avoir un sondage sur les personne qui sont fidele a picot et qui surf sur le site et le forum ... a mon avis il sont une minoritée !

ce qu'il pourrait etre sympas c'est ce la jouer a la Claude Cuny, ouvrir une boite au lettre, et faire des parution dans les journaux locaux avec l'adresse pour voir le soutien que l'on pourrais avoir ! la on serait fixer sur la chose cyclops


D'ou une certaine inquiètude, quand je vois comment meme par le biais du net beaucoup on du mal à contribuer à participer à l'elaboration de quelques chose.
Le soucis principal pour que cette fédération vois le jour est d'abord la communication par quel biais, quel moyens. A mon sens il faut se servir des outils du club, site, newsletters, avant match mais egalement diffuser un encart expliquant et rappelant le projet dans des mags et sur des sites gratuits, peut etre voir pour des affiches à deposer dans des lieux préalablement ciblés(pour ces dernières on pourrait tenter d'evaluer le cout financier et voir entre certain ce qu'on peut faire ) Ce que je souhaite pas c'est que l'idée émise par quelques un (mickey,frodi, blork,netheril à la base si je me trompe pas sinon pardon Embarassed ) tombe à l'eau à cause d'une absence de communications. A contrario de ca c'est sur que sans match de foot de l'as ca draine moins de monde ne serait ce que sur le forum, ceci explique sans doute cela.
Il y a pas urgence c'est sur mais au vu de l'entente entre les supps et l'as on peut etre inquiet pour le mouvement supporters de nancy (quand on pense au faible nombre de deps organisé par l'as Via le ccs la saison dernière.....)

spoutnik

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Sam 7 Juin 2008 - 9:44

Il est vrai que la periode actuelle est peu propice aux engagements des interesses, et apres, ce sont les grandes vacances...
Essayons et voyons.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Nancéien de souche Mer 20 Aoû 2008 - 11:46

Je pense qu'un mec crédible et connu par les groupes de supporters mais également par le club faciliterait les relations, il aurait en quelque sorte un rôle de médiateur.

Nancéien de souche

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Mer 3 Sep 2008 - 23:17

D' accord mais qui?
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  spoutnik Sam 6 Sep 2008 - 1:38

Frodi a écrit:D' accord mais qui?

Toi par exemple, blork pourquoi pas (même si avec les groupes ca peut etre tendu) ou Minus qui pourrait faire le lien entre tous les groupes et l'Asnl...

spoutnik

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Blork Sam 6 Sep 2008 - 13:04

spoutnik a écrit:Toi par exemple, blork pourquoi pas (même si avec les groupes ca peut etre tendu) ou Minus qui pourrait faire le lien entre tous les groupes et l'Asnl...

Comme je l'ai dit par ailleurs à Nethéril, je doute que je sois le plus à même.
D'une part pour les raisons que tu cites, mon franc-parler, mon refus de défendre les groupes coûte que coûte, mon jugement sur certains de leurs actes, etc., ont malheureusement fait de moi l'ennemi de certains.
D'autre part pour le fait que celui qui portera ce projet doit avoir beaucoup de disponibilité et être relativement proche de Nancy.
Moi je suis à Thionville et je suis régulièrement très occupé par mon boulot (et ce sera de pire en pire).

Blork

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Néthéril Sam 6 Sep 2008 - 20:49

Blork a écrit:
spoutnik a écrit:Toi par exemple, blork pourquoi pas (même si avec les groupes ca peut etre tendu) ou Minus qui pourrait faire le lien entre tous les groupes et l'Asnl...

Comme je l'ai dit par ailleurs à Nethéril, je doute que je sois le plus à même.
D'une part pour les raisons que tu cites, mon franc-parler, mon refus de défendre les groupes coûte que coûte, mon jugement sur certains de leurs actes, etc., ont malheureusement fait de moi l'ennemi de certains.
D'autre part pour le fait que celui qui portera ce projet doit avoir beaucoup de disponibilité et être relativement proche de Nancy.
Moi je suis à Thionville et je suis régulièrement très occupé par mon boulot (et ce sera de pire en pire).

En même temps si les groupes font de la merde...

Côté Minus, vu qu'il est engagé AFC, il ne peut pas se poser en médiateur vu qu'il serait partie pris...

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Blork Dim 7 Sep 2008 - 0:33

J'ai bien peur qu'un médiateur issu des groupes n'ait aucune crédibilité pour l'AS, et qu'un mec qui n'a pas un passé ou un présent dans les groupes ne sera pas accepté par ces derniers.

Blork

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Néthéril Dim 7 Sep 2008 - 14:47

Blork a écrit:J'ai bien peur qu'un médiateur issu des groupes n'ait aucune crédibilité pour l'AS, et qu'un mec qui n'a pas un passé ou un présent dans les groupes ne sera pas accepté par ces derniers.

C'est pour cela qu'on a dressé un profil.

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Dim 7 Sep 2008 - 19:21

Néthéril a écrit:
Blork a écrit:J'ai bien peur qu'un médiateur issu des groupes n'ait aucune crédibilité pour l'AS, et qu'un mec qui n'a pas un passé ou un présent dans les groupes ne sera pas accepté par ces derniers.

C'est pour cela qu'on a dressé un profil.

Je connais quelqu' un, mais ce n' est pas moi, je pensais plus à l' Homme aux grandes oreilles...
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Néthéril Mar 9 Sep 2008 - 11:56

Frodi a écrit:
Néthéril a écrit:
Blork a écrit:J'ai bien peur qu'un médiateur issu des groupes n'ait aucune crédibilité pour l'AS, et qu'un mec qui n'a pas un passé ou un présent dans les groupes ne sera pas accepté par ces derniers.

C'est pour cela qu'on a dressé un profil.

Je connais quelqu' un, mais ce n' est pas moi, je pensais plus à l' Homme aux grandes oreilles...

naaaaaaaaaaaaaaan c'est vrai, moi aussi ! Laughing

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Mer 10 Sep 2008 - 20:56

Bon alors à notre unanimite, l' Homme aux grandes oreilles, porte-parole officiel de la Fede. Laughing
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  pitch Jeu 11 Sep 2008 - 0:35

C'est qui ?

pitch

Messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Frodi Jeu 11 Sep 2008 - 13:16

Bah, Mickey, les grandes oreilles. Laughing Wink
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  spoutnik Dim 9 Nov 2008 - 16:56

Idée qui finalement n'aura peut être pas réussi à passer l'été, ou certains sont toujours sur le coup ?

spoutnik

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  alxka Sam 3 Jan 2009 - 19:09

Mais quels sont les moyens de communication avec le club?
Qui sont les interlocuteurs avec qui les groupes ont déja eu contact?

alxka

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problématique relation club, groupes et fédération. - Page 2 Empty Re: Problématique relation club, groupes et fédération.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser