Supporters nancéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

+6
hinotori
mickey
pitch
Frodi
Néthéril
Blork
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Blork Jeu 15 Mai 2008 - 20:48

Hier en surfant je suis tombé sur le site d'une fédération des supporters stéphanois : « Les Associés Supporters » ( http://www.associes-supporters.com )

Je vous recopie leur texte de présentation ci-dessous en mettant en évidence ce qui m'a "interpellé" et dont je pense nous pourrions nous inspirer (le nombre de membres fait réver non ? Rolling Eyes ) :

« Les Associés Supporters » sont une fédération régie par la loi 1901. Son objectif est de fédérer et rassembler les supporters et clubs de supporters de l'ASSE sur tout le territoire français et parfois à l’étranger. Ils sont indépendants du club et de la SASP ASSE LOIRE.

Les Associés Supporters participe à la publication du magazine officiel de l’ASSE (Maillot Vert, présentant les nouvelles de l'équipes ainsi que la vie des différentes sections. La publication de ce magazine a été reprise par le club et dont la dernière parution en date a eu lieu le 15/04/2006.

Une assemblée générale de l’ensemble des Associés Supporters a lieu chaque année.

La Fédération des Associés Supporters de l'ASSE telle que nous la connaissons aujourd'hui est née en 1970 sous l'appelation "Membres Associés de l'AS Saint-Etienne", qui succéda alors à l'ancienne "Amicale des Supporters de l'ASSE", déjà présente aux cotés des Verts depuis 1933. La vie des Associés a toujours été intimement liée à celle de l'ASSE.

En 1974, Monsieur GIGNOUX, le Président fondateur de la Fédération des Associés demande à la ville de Saint-Etienne l’autorisation de faire construire une petite maison à proximité du stade pour recevoir tous les Associés de la France entière.

En 1976/1977 la Fédération compte un peu plus de 40 sections. Le seuil des sections est restreint à 50 personnes maximum. La renommée de la Fédération s’est concrétisée lorsque la section de Paris à été fondée en centre ville de la capitale à proximité d’une grande radio.

En 1978, la Fédération compte 1500 adhérents, en 2006, environ 11000.

Monsieur Johannès GIGNOUX laisse la présidence en 2005 pour des raisons de santé. La Fédération est actuellement dirigée par Monsieur Jean-Charles SCHULER et son équipe.

Blork

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Jeu 15 Mai 2008 - 21:13

L'histoire des sections c'est pas mal mais le truc me semble pas trés actifs dans la vie du club, gérant leur section dans leur coin.

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Jeu 15 Mai 2008 - 21:14

C' est une base de travail interesante.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Jeu 15 Mai 2008 - 21:19

Frodi a écrit:C' est une base de travail interesante.

Ils ont une section val d'isére pas mal il me semble.

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Jeu 15 Mai 2008 - 21:41

Je pense que nous ne serons credibles vis-à-vis de l' ASNL, que si la structure est une association, meme si à la base, j' ai quelques reticences à cette idee.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Jeu 15 Mai 2008 - 21:56

Frodi a écrit:Je pense que nous ne serons credibles vis-à-vis de l' ASNL, que si la structure est une association, meme si à la base, j' ai quelques reticences à cette idee.

On a pas le choix, il faut se mettre en association. Sinon nous pourrons difficilement louer des cars ou demander des subventions.

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Jeu 15 Mai 2008 - 22:04

Si tout le monde est d' accord. Laughing
Le statut associatif du "truc" est adopte à l' unanimite.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Jeu 15 Mai 2008 - 22:40

Blork et pitch n'ont pas exprimé leur vote Monsieur l'huissier ! Laughing

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Jeu 15 Mai 2008 - 22:42

Néthéril a écrit:Blork et pitch n'ont pas exprimé leur vote Monsieur l'huissier ! Laughing

Chie d'dans gros, je vais les virer, je suis modo apres tout. lol!
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Jeu 15 Mai 2008 - 22:46

Fait gaffe c'est Blork l'admin ! Laughing

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  pitch Jeu 15 Mai 2008 - 23:07

Le statut associatif loi 1901 me paraît une évidence !

pitch

Messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  mickey Jeu 15 Mai 2008 - 23:38

Pour être crédible envers le club et l'extérieur en général il faut que cette "fédé" soit déclarée sous forme associative. Ensuite pour l'ensemble des autres supporters il faut leur montrer notre indépendance. En étant en association, nos statuts et les membres du CA seront connus par tous. La transparence et notre indépendance doivent être nos jambes pour avancer. Après, c'est à nous de voir pour les statuts, la composition du CA et du bureau, les membres dits "consultatifs"..... Bref, du boulot en perspective !!!! Wink

mickey

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Blork Ven 16 Mai 2008 - 1:43

pitch a écrit:Le statut associatif loi 1901 me paraît une évidence !

Pou moi aussi, c'est la structure la plus claire et transparente qui soit.
Et surtout c'est une structure qui permettra aux gens qui le veulent de vraiment de s'investir et de ne pas faire un CCS bis où le "pouvoir" est trusté un peu de manière monarchique (un roi et sa cour).

Blork

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Lun 19 Mai 2008 - 0:08

Alors, va pour l' association.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  hinotori Sam 24 Mai 2008 - 9:37

Après l'exemple stéphanois, un exemple venu du Standard de Liège "La Famille des Rouches"
http://www.standard.be/fr/fdr_index.php

J'ai mis le lien mais je copie-colle le texte d'accueil, le plus intéressant pour nous dans l'immédiat : c'est concis, clair et me paraît répondre à nos objectifs prioritaires. Leurs pages sur le site du club recensent leurs membres, leurs actions, la charte club/joueurs/supporters, et des infos intéressantes pour "supporter" le club (création d'un groupe, risque d'IDS...)


La Famille des Rouches

L'asbl (ND : nom des assocs type 1901 au Lux et en Belgique) Famille des Rouches a été fondée le 4 avril 2001. Elle est placée sous la présidence de Mr Smal. La "Famille des Rouches " est une organisation plus étendue que l'ancien conseil. Elle comprend non seulement des représentants des supporters francophones mais également des supporters néerlandophones, des Ultras, du Fan Coaching, de la Direction et du Conseil d'Administration du Standard.

Objectifs

L'a.s.b.l. a pour objet:
- d'organiser des animations lors des rencontres de football de l'équipe première du Standard de Liège et ce, en collaboration avec les clubs de supporters officiels;
- de rechercher des budgets destinés à ces organisations;
- de mettre en pratique des mesures de sécurité pour les supporters lors des rencontres de football dans le stade en application stricte des réglementations légales;
- de définir une politique d'actions sociales;
- de déterminer les actions et avantages promotionnels des clubs officiels de supporters en concertation avec la S.A. Standard de Liège;
- de gérer la représentation des joueurs, entraîneurs, membres du staff technique et dirigeants aux diverses activités organisées par les clubs officiels de supporters.
- L'asbl a en outre pour objet toute opération se rapportant de manière directe et indirecte avec les objectifs précisés ci-avant.
- Tout club de supporters désireux d'obtenir le statut de "club officiel de supporters du Standard" doit obligatoirement adhérer à la nouvelle asbl, la seule organisation officielle reconnue par le Standard de Liège.

hinotori

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Sam 24 Mai 2008 - 12:35

hinotori a écrit:Après l'exemple stéphanois, un exemple venu du Standard de Liège "La Famille des Rouches"
http://www.standard.be/fr/fdr_index.php

J'ai mis le lien mais je copie-colle le texte d'accueil, le plus intéressant pour nous dans l'immédiat : c'est concis, clair et me paraît répondre à nos objectifs prioritaires. Leurs pages sur le site du club recensent leurs membres, leurs actions, la charte club/joueurs/supporters, et des infos intéressantes pour "supporter" le club (création d'un groupe, risque d'IDS...)


La Famille des Rouches

L'asbl (ND : nom des assocs type 1901 au Lux et en Belgique) Famille des Rouches a été fondée le 4 avril 2001. Elle est placée sous la présidence de Mr Smal. La "Famille des Rouches " est une organisation plus étendue que l'ancien conseil. Elle comprend non seulement des représentants des supporters francophones mais également des supporters néerlandophones, des Ultras, du Fan Coaching, de la Direction et du Conseil d'Administration du Standard.

Objectifs

L'a.s.b.l. a pour objet:
- d'organiser des animations lors des rencontres de football de l'équipe première du Standard de Liège et ce, en collaboration avec les clubs de supporters officiels;
- de rechercher des budgets destinés à ces organisations;
- de mettre en pratique des mesures de sécurité pour les supporters lors des rencontres de football dans le stade en application stricte des réglementations légales;
- de définir une politique d'actions sociales;
- de déterminer les actions et avantages promotionnels des clubs officiels de supporters en concertation avec la S.A. Standard de Liège;
- de gérer la représentation des joueurs, entraîneurs, membres du staff technique et dirigeants aux diverses activités organisées par les clubs officiels de supporters.
- L'asbl a en outre pour objet toute opération se rapportant de manière directe et indirecte avec les objectifs précisés ci-avant.
- Tout club de supporters désireux d'obtenir le statut de "club officiel de supporters du Standard" doit obligatoirement adhérer à la nouvelle asbl, la seule organisation officielle reconnue par le Standard de Liège.

Interessant.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  spoutnik Sam 24 Mai 2008 - 14:17

Frodi a écrit:
hinotori a écrit:Après l'exemple stéphanois, un exemple venu du Standard de Liège "La Famille des Rouches"
http://www.standard.be/fr/fdr_index.php

J'ai mis le lien mais je copie-colle le texte d'accueil, le plus intéressant pour nous dans l'immédiat : c'est concis, clair et me paraît répondre à nos objectifs prioritaires. Leurs pages sur le site du club recensent leurs membres, leurs actions, la charte club/joueurs/supporters, et des infos intéressantes pour "supporter" le club (création d'un groupe, risque d'IDS...)


La Famille des Rouches

L'asbl (ND : nom des assocs type 1901 au Lux et en Belgique) Famille des Rouches a été fondée le 4 avril 2001. Elle est placée sous la présidence de Mr Smal. La "Famille des Rouches " est une organisation plus étendue que l'ancien conseil. Elle comprend non seulement des représentants des supporters francophones mais également des supporters néerlandophones, des Ultras, du Fan Coaching, de la Direction et du Conseil d'Administration du Standard.

Objectifs

L'a.s.b.l. a pour objet:
- d'organiser des animations lors des rencontres de football de l'équipe première du Standard de Liège et ce, en collaboration avec les clubs de supporters officiels;
- de rechercher des budgets destinés à ces organisations;
- de mettre en pratique des mesures de sécurité pour les supporters lors des rencontres de football dans le stade en application stricte des réglementations légales;
- de définir une politique d'actions sociales;
- de déterminer les actions et avantages promotionnels des clubs officiels de supporters en concertation avec la S.A. Standard de Liège;
- de gérer la représentation des joueurs, entraîneurs, membres du staff technique et dirigeants aux diverses activités organisées par les clubs officiels de supporters.
- L'asbl a en outre pour objet toute opération se rapportant de manière directe et indirecte avec les objectifs précisés ci-avant.
- Tout club de supporters désireux d'obtenir le statut de "club officiel de supporters du Standard" doit obligatoirement adhérer à la nouvelle asbl, la seule organisation officielle reconnue par le Standard de Liège.

Interessant.

C'est interessant, j'apprécie beaucoup le coté sociale aussi (rien de tel qu'une tombola ou un concours autour d'un foot au profit d'une association caritative pour donner une bonne image, une respectabilité qui ferait tomber certain cliché actuels) mais tout ceci suppose une parfaite osmose avec le club et les differents groupes de supps. A cet heure quand on voit les liens qui existe entre les groupes et le club et quand on sais que J.Rousselot prone un stade familial, j'ai beaucoup de mal à imaginé une entente entre les 3 parties. De plus pour que la fédé des supps soit identifié comme n'étant pas à la solde des groupes vis à vis du club il faudra s'en doute des gens à la tête de la fédé totalement nouveaux dans le mouvements, repartir avec des gens ayant eu des soucis avec le club risque des le departs de mettre à mal les relations. QUE PERSONNE NE PRENNE CECI COMME UNE ATTAQUE PERSONNEL ! Du coup des gens qui ne serait pas issus des groupes auront bien du mal à en obtenir une legitimité.

spoutnik

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  hinotori Sam 24 Mai 2008 - 14:43

spoutnik a écrit:

C'est interessant, j'apprécie beaucoup le coté sociale aussi (rien de tel qu'une tombola ou un concours autour d'un foot au profit d'une association caritative pour donner une bonne image, une respectabilité qui ferait tomber certain cliché actuels) mais tout ceci suppose une parfaite osmose avec le club et les differents groupes de supps. A cet heure quand on voit les liens qui existe entre les groupes et le club et quand on sais que J.Rousselot prone un stade familial, j'ai beaucoup de mal à imaginé une entente entre les 3 parties. De plus pour que la fédé des supps soit identifié comme n'étant pas à la solde des groupes vis à vis du club il faudra s'en doute des gens à la tête de la fédé totalement nouveaux dans le mouvements, repartir avec des gens ayant eu des soucis avec le club risque des le departs de mettre à mal les relations. QUE PERSONNE NE PRENNE CECI COMME UNE ATTAQUE PERSONNEL ! Du coup des gens qui ne serait pas issus des groupes auront bien du mal à en obtenir une legitimité.

Hello, comme toi j'aime beaucoup l'aspect "lien social" que l'on retrouve dans les démarches belges et dans laquelle les pouvoirs publics (en gros les "régions", communes, autorités de l'état, police...) s'impliquent au côté des supporters. A mon sens, ils ont bien compris qu'un supporter, même si on le considère "à problèmes" est avant tout un être humain dont les difficultés sociales (boulot, exclusion, discrimination...) peuvent (en partie) expliquer ses dérives. Plutôt que d'agir uniquement sur la répression idiote, ils essayent de retisser ce lien social qui n'existe plus toujours par le seul biais des organismes officiels.
Le système n'est pas parfait, mais il a au moins le mérite de proposer un alternative à ceux qui ont juste besoin d'un petit coup de pouce pour changer.


La partie de ton message que j'ai graissée est clairement l'écueil qui guette le projet. Il est donc nécessaire que des gens n'appartenant pas aux groupes s'emparent aussi du projet et aménent leurs idées. Le club doit comprendre que c'est une démarche voulue par toute la famille ASNL et pas seulement par les groupes.
Peut-être faudrait il fonctionner avec un bureau qui laisserait une part équivalente aux représentants de groupes, aux abonnés non cartés, voir à des travailleurs sociaux qui sont sur ces problèmatiques de "sport lien social" ou à des représentants des collectivités (CUGN, CG54).
Evidemment, je te suis dans l'idée que pour sa crédibilité elle ne doit pas être construite avec des personnes ayant de graves problèmes avec le club. Par contre, j'ai le sentiment qu'il faudrait qu'elle soit pilotée (au début tout du moins) par des personnes (hors groupe actuels) connaissant tout à la fois le milieu "ultra" (pour faire simple) et spectateur/supporter, ne serait-ce que pour comprendre les contradictions / points de convergence de nos tribunes.

hinotori

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  mickey Sam 24 Mai 2008 - 22:27

Lorque l'association se fera on devra réfléchir très précisement à la composition du Conseil d'Administration. Je pense que ce CA devrait représenter le peuple de Picot. Avoir des représentants des groupes, des personnes "indépendantes", ainsi que des représentants du club et de la CUGN voire du Conseil Général. Mais il faudra que les décisions prises appartiennent aux supporters et uniquement à eux.

mickey

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Sam 24 Mai 2008 - 22:43

mickey a écrit:Lorque l'association se fera on devra réfléchir très précisement à la composition du Conseil d'Administration. Je pense que ce CA devrait représenter le peuple de Picot. Avoir des représentants des groupes, des personnes "indépendantes", ainsi que des représentants du club et de la CUGN voire du Conseil Général. Mais il faudra que les décisions prises appartiennent aux supporters et uniquement à eux.

Je propose qu 'il y ait aussi un representant des forces de police, du ministere de l 'interieur, de la LFP et de la LLF aussi...
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  hinotori Dim 25 Mai 2008 - 10:23

Frodi a écrit:
mickey a écrit:Lorque l'association se fera on devra réfléchir très précisement à la composition du Conseil d'Administration. Je pense que ce CA devrait représenter le peuple de Picot. Avoir des représentants des groupes, des personnes "indépendantes", ainsi que des représentants du club et de la CUGN voire du Conseil Général. Mais il faudra que les décisions prises appartiennent aux supporters et uniquement à eux.

Je propose qu 'il y ait aussi un representant des forces de police, du ministere de l 'interieur, de la LFP et de la LLF aussi...

Je comprends parfaitement ta réticence à voir le CA de la l'assoc trop élargit à des non supporters (au sens large du mot).

Néanmoins je pense comme l'a souligné mickey qu'ils devraient y être intégrés à titre consultatif (ou "d'expert"), ne serait-ce que pour rendre les projets réalisables plus facilement.
Par exemple pour les animations dans le stade qui touchent aux installations il faut un avis de son propriétaire, donc de la CUGN (ex si l'assoc veut réaliser une fresque déployée depuis le toit pour recouvrir la tribune ; collecter des jouets dans le stade et donc y faire entrer des tables ou caisses pour les stocker...).
Idem si l'assoc se donne des buts "sociaux", c'est le CG qui est au centre de ces dispositifs et ne serait-ce qu'avoir son assentiment, ses contacts voire bénéficier de ses moyens pourrait faire gagner un temps fou pour le montage des projets. Préfecture pour les autorisations diverses si on organise des tournois de foot et pour déminer les situations de plus en plus tendues à Picot avec la police...

Bon là je viens de faire de l'enfonçage de portes-ouvertes Laughing mais si j'avais évoqué cet élargissement dans un précédent post, c'était pour faciliter la vie de l'assoc et lui éviter par la composition de son bureau de n'être que supra-groupe avec quelques indépendants (pas au sens donné en tribune à ce mot) qui n'auraient eu aucun poids.

Après c'est certain que la composition du CA n'est pas la chose à régler prioritairement mais je pense que c'est un levier fort pour montrer l'ouverture d'esprit du projet et rassurer ceux qui en ont un a priori négatif.

hinotori

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Dim 25 Mai 2008 - 10:53

Je suis tres sceptique sur le fait d' integrer des "technocrates", meme à titre consultatif, car ils devront etre competents mais aussi et surtout decisionnaires.
Il n' y aurait rien de pire, que quelqu' un qui ne connaisse rien au monde specifique des tribunes, et qui ne puisse pas prendre de decisions, ou alors qui partirait du "principe Holveckien", que nous serions forcement des pseudo-supporters, si nous n' allions pas dans le sens du public familial, si cher à JR et à sa clique.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Dim 25 Mai 2008 - 11:32

Frodi a écrit:Je suis tres sceptique sur le fait d' integrer des "technocrates", meme à titre consultatif, car ils devront etre competents mais aussi et surtout decisionnaires.
Il n' y aurait rien de pire, que quelqu' un qui ne connaisse rien au monde specifique des tribunes, et qui ne puisse pas prendre de decisions, ou alors qui partirait du "principe Holveckien", que nous serions forcement des pseudo-supporters, si nous n' allions pas dans le sens du public familial, si cher à JR et à sa clique.

Hino a raison dans le sens ou on ne peut pas rester totalement indépedant à dire "on fait ce qu'on veut". Si on veut bénéficier de structure et ainsi que d'une transparence totale envers le public et les personnes que nous souhaitons toucher, il faut que l'on soit d'abord transparent avec la CUGN et le club, même si ca casse un peu les couilles.

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Dim 25 Mai 2008 - 12:01

Néthéril a écrit:Hino a raison dans le sens ou on ne peut pas rester totalement indépedant à dire "on fait ce qu'on veut". Si on veut bénéficier de structure et ainsi que d'une transparence totale envers le public et les personnes que nous souhaitons toucher, il faut que l'on soit d'abord transparent avec la CUGN et le club, même si ca casse un peu les couilles.

Certes, mais il faudra veiller à ne surtout pas se laisser manipuler ou recuperer, ni par les uns, ni par les autres.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Dim 25 Mai 2008 - 12:30

Frodi a écrit:
Néthéril a écrit:Hino a raison dans le sens ou on ne peut pas rester totalement indépedant à dire "on fait ce qu'on veut". Si on veut bénéficier de structure et ainsi que d'une transparence totale envers le public et les personnes que nous souhaitons toucher, il faut que l'on soit d'abord transparent avec la CUGN et le club, même si ca casse un peu les couilles.

Certes, mais il faudra veiller à ne surtout pas se laisser manipuler ou recuperer, ni par les uns, ni par les autres.

Voici le schéma global que je me fais, je pense qu'on peut y apporter quelques améliorations, néanmoins je vois cela fonctionner ainsi.

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Propo

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser