Supporters nancéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

+6
hinotori
mickey
pitch
Frodi
Néthéril
Blork
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Dim 25 Mai 2008 - 12:51

On part quand meme du postulat tres (trop?) hatif selon moi, que le club et la CUGN adhere non seulement au projet, mais accepte aussi d' y participer en y envoyant des "emissaires", qui pour l' ASNL, Begey?, Florentin?, Holveck?, Raulin?
Et si ce n' est pas le cas, on fait quoi?
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  DrAg0n LoRd Dim 25 Mai 2008 - 15:11

Pour moi aussi il est indispensable que dans le conseil d'administration siège des membres de chacun des 5 groupes (CCS compris) ainsi que des spectateurs "lambda", peut être pas des membres de la CUGN mais au moins des personnes de l'AS afin d'avoir un minimum de crédibilité vis à vis du club.

DrAg0n LoRd

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Dim 25 Mai 2008 - 18:14

Frodi a écrit:On part quand meme du postulat tres (trop?) hatif selon moi, que le club et la CUGN adhere non seulement au projet, mais accepte aussi d' y participer en y envoyant des "emissaires", qui pour l' ASNL, Begey?, Florentin?, Holveck?, Raulin?
Et si ce n' est pas le cas, on fait quoi?

Médiatiquement, si on a du monde qui colle au projet, le club ne pourra que montrer patte blanche. je connais un ou deux journalistes qui seraient prêt à mettre une pièce sur cela, rien que pour le coté "citoyen" comme ils diraient !

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Dim 25 Mai 2008 - 18:43

Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:On part quand meme du postulat tres (trop?) hatif selon moi, que le club et la CUGN adhere non seulement au projet, mais accepte aussi d' y participer en y envoyant des "emissaires", qui pour l' ASNL, Begey?, Florentin?, Holveck?, Raulin?
Et si ce n' est pas le cas, on fait quoi?

Médiatiquement, si on a du monde qui colle au projet, le club ne pourra que montrer patte blanche. je connais un ou deux journalistes qui seraient prêt à mettre une pièce sur cela, rien que pour le coté "citoyen" comme ils diraient !

Si nous sommes amenes à etre nombreux, nous serons forcement incontournables, et effectivement, le club, devra sans doute compter sur nous.
Mais si le club veut nous "torpiller", il le fera avec l' aide des medias dont sans doute "tes" journalistes, comme il l' a dejà fait à l' epoque avec les UN, les SN ou maintenant la LCN.
Maintenant, si les medias peuvent nous donner un coup de main, pour lancer le projet, ce ne sera, biensur pas de refus.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Dim 25 Mai 2008 - 19:13

Frodi a écrit:
Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:On part quand meme du postulat tres (trop?) hatif selon moi, que le club et la CUGN adhere non seulement au projet, mais accepte aussi d' y participer en y envoyant des "emissaires", qui pour l' ASNL, Begey?, Florentin?, Holveck?, Raulin?
Et si ce n' est pas le cas, on fait quoi?

Médiatiquement, si on a du monde qui colle au projet, le club ne pourra que montrer patte blanche. je connais un ou deux journalistes qui seraient prêt à mettre une pièce sur cela, rien que pour le coté "citoyen" comme ils diraient !

Si nous sommes amenes à etre nombreux, nous serons forcement incontournables, et effectivement, le club, devra sans doute compter sur nous.
Mais si le club veut nous "torpiller", il le fera avec l' aide des medias dont sans doute "tes" journalistes, comme il l' a dejà fait à l' epoque avec les UN, les SN ou maintenant la LCN.
Maintenant, si les medias peuvent nous donner un coup de main, pour lancer le projet, ce ne sera, biensur pas de refus.

et qi la ligne de conduite est irréprochable ?

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Dim 25 Mai 2008 - 19:35

Je ne comprends pas ta question? Wink
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  hinotori Dim 25 Mai 2008 - 20:02

Néthéril a écrit:
Voici le schéma global que je me fais, je pense qu'on peut y apporter quelques améliorations, néanmoins je vois cela fonctionner ainsi.

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Propo

J'aime beaucoup ton schéma qui répond bien à la problématique globale d'interface.

Je me pose juste une question : comment imagines-tu le respect de "l'identité des groupes" (pour les tifos propres à un groupe -par exemple anniv'). Les demandes devraient-elles passer par la fédération ou continuer à être réglées en direct avec l'AS comme aujourd'hui ?

J'imagine que la flèche pointillée rouge consiste pour la fédé à informer les adhérents (y compris groupes) sur les questions de sécurité

hinotori

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Dim 25 Mai 2008 - 20:51

hinotori a écrit:
Néthéril a écrit:
Voici le schéma global que je me fais, je pense qu'on peut y apporter quelques améliorations, néanmoins je vois cela fonctionner ainsi.

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Propo

J'aime beaucoup ton schéma qui répond bien à la problématique globale d'interface.

Je me pose juste une question : comment imagines-tu le respect de "l'identité des groupes" (pour les tifos propres à un groupe -par exemple anniv'). Les demandes devraient-elles passer par la fédération ou continuer à être réglées en direct avec l'AS comme aujourd'hui ?

J'imagine que la flèche pointillée rouge consiste pour la fédé à informer les adhérents (y compris groupes) sur les questions de sécurité

Les groupes garderez leur indépendance au niveau de l'as, sauf cas ou la demande est grosse et que les moyens logistiques soit demandé à la fédération ou qu'ils faillent un appui de poids pour faire pencher la balance. Le but n'est pas de se substituer au groupe face à l'AS, mais de les aider sur les bonnes initiatives.

Les fléches pointillé rouge signifie simplement le retour d'information de n'importe quel sortes, il faut bien boucler la boucle (j'avais mis une explication dans la légende au sujet des pointillés, mais ce fut bouffé par le scanner...)

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Néthéril Dim 25 Mai 2008 - 20:55

Frodi a écrit:Je ne comprends pas ta question? Wink

je disais et si la ligne de conduite et irréprochable ? Si on a rien à se reprocher, pourquoi les journalistes nous torpillerai. LA fédération est une proposition citoyenne et pourrai être un appui social important.

Néthéril
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Frodi Jeu 29 Mai 2008 - 18:41

Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:Je ne comprends pas ta question? Wink

je disais et si la ligne de conduite et irréprochable ? Si on a rien à se reprocher, pourquoi les journalistes nous torpillerai. LA fédération est une proposition citoyenne et pourrai être un appui social important.

J' ai le sentiment que les journalistes de l' ER sont à la botte de l' ASNL, la teneur de leurs articles sont plus en rapport avec leurs relations au club, que ce qui se passe reellement sur le terrain ou dans les vestiaires.
Frodi
Frodi

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  kroboy Sam 31 Mai 2008 - 21:57

Frodi a écrit:
Néthéril a écrit:
Frodi a écrit:Je ne comprends pas ta question? Wink

je disais et si la ligne de conduite et irréprochable ? Si on a rien à se reprocher, pourquoi les journalistes nous torpillerai. LA fédération est une proposition citoyenne et pourrai être un appui social important.

J' ai le sentiment que les journalistes de l' ER sont à la botte de l' ASNL, la teneur de leurs articles sont plus en rapport avec leurs relations au club, que ce qui se passe reellement sur le terrain ou dans les vestiaires.

je pense surout que les journaliste de lER essaye de faire un peut comme tout les media surtout ... e qu'il balance les voyou et pseudos supporter a tout bout de chant sans chercher a comprndre le pourquoi des comment !!
kroboy
kroboy

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Nancéien de souche Mer 20 Aoû 2008 - 11:27

Mettre en place une structure officielle telle que citée plus haut est nécessaire, je pense qu'il faut établir et entretenir des relations avec les responsables du club tout en gardant une certaine indépendance.

Par ailleurs, l'avis des supporters apparaît important, reste et c'est peut être le plus difficile à s'entourer de personnes qui aiment et soutiennent le club quoiqu'il arrive, dehors donc les footix et autres opportunistes.

Des membres des groupes de supporters sont-ils inscrit sur ce forum ? Leur avis serait intéressant.

Nancéien de souche

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ? - Page 2 Empty Re: S'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser